Taxe d’apprentissage 2023

Le Lycée professionnel privé Clovis Hugues est habilité à percevoir directement le solde de 13 % affecté aux établissements de formations technologiques & professionnelles en vertu du Décret n° 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe d’apprentissage.

Quelques explications

La taxe d’apprentissage est un impôt annuel obligatoire versé par les entreprises dans le but de soutenir le financement de l’apprentissage et des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles, dans le cadre de la formation initiale :

• 87 % est allouée au financement de l’apprentissage
  • 13 % est allouée aux dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles.

Notre établissement est habilité à percevoir directement la taxe d’apprentissage du solde de 13 % au titre du :

• Lycée professionnel Clovis Hugues  (UAI : 0133305X)
  • pour les formations Bac Pro et CAP Métiers de la Coiffure,  BTS Tourisme et BTS Comptabilité et Gestion, BTS Métiers de la Coiffure
  • Vous pouvez nous faire parvenir votre versement
    • par chèque à l’ordre du Lycée Clovis Hugues
      • Adresse : Lycée Clovis Hugues – 7 rue Fernand Dol – 13100 Aix-en-Provence
    • par virement en précisant en objet « Taxe 23 + votre SIRET » afin de pouvoir établir un reçu.

Vous pouvez télécharger le document ci-après pour accompagner votre versement :

Formulaire Taxe d’Apprentissage 2023

Dès encaissement de votre contribution, au terme de la campagne annuelle, le secrétariat vous fera parvenir un reçu libératoire.

Pourquoi choisir notre Lycée ?

En versant votre taxe d’apprentissage au Lycée professionnel privé Clovis Hugues, vous soutenez des formations de qualité.

Nous utilisons vos participations pour organiser des conférences et sorties pédagogiques au profit de nos élèves et nos étudiants. En 2022, les étudiants de BTS ont fait une sortie pédagogique en région (Camargue en mai et Alpilles en octobre) ; les élèves de Baccalauréat professionnel ont été au Mondial de la Coiffure à Paris en septembre dernier. Deux voyages d’études sont également proposés à Porto et à Budapest en février 2023.

Vous contribuez également au financement d’outils pédagogiques performants. En 2021 et en 2022, votre soutien a permis de renouveler intégralement le matériel informatique de deux salles de cours.

CHOISIR LE LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE CLOVIS HUGUES,
C’EST SOUTENIR DES FORMATIONS DE QUALITÉ.

BTS Tourisme – BTS Comptabilité et Gestion – BTS Métiers de la Coiffure

Bac Pro et CAP Métiers de la Coiffure

Nous remercions les entreprises nous ayant fait confiance :

Nous remercions également :
  • Expertise des Etablissements Delorme
  • Dynamique Provençale Atrium TP
  • Medicose Systems
  • Natkat, Sud Electricité
  • Haute Provence Voyages
  • Laugil
  • Havac
  • SASU Le Campus
  • Rev Evasion
  • Oliver & Fils
  • Switch Beauty & Cut
  • Cindy Coiffure…

Contactez-nous pour plus de renseignements :

Téléphone :    04 42 38 51 96

Courriel :  [email protected]

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !