Taxe d’apprentissage 2023

Le Lycée professionnel privé Clovis Hugues est habilité à percevoir le solde de 0.09 % affecté aux établissements de formations technologiques & professionnelles en vertu de l’Ordonnance n° 2021-797 du 23 juin 2021 relatif au solde de la taxe d’apprentissage. Les subventions versées en nature aux CFA sous forme d’équipements et matériels conformes aux besoins des formations dispensées restent possibles en application de l’article L6241-4 du Code du travail.

MODIFICATION DU VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE EN 2023

La taxe d’apprentissage vise à favoriser l’égalité d’accès à l’apprentissage et contribue au financement d’actions de développement de l’apprentissage.

En 2023, il y a plusieurs changements concernant le versement de la taxe d’apprentissage.

• fin des versements directs au Lycée
  • paiement de la fraction de 0.09 % de la masse salariale déclarée à l’URSSAF et à la MSA
  • contribution à la taxe jusqu’au 07 septembre 2023 via le portail SOLTEA :

SOLTEA : portail gouvernemental

UAI du Lycée : 0133305X

SOLTEA : fiche du Lycée

Source de l’infographie : URSAFF

Pourquoi choisir notre Lycée ?

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage au Lycée professionnel privé Clovis Hugues, vous soutenez des formations de qualité dans l’hyper centre d’Aix-en-Provence.

Vos participations sont utilisées dans l’organisation de conférences et sorties pédagogiques au profit de nos élèves et nos étudiants. En 2022, les étudiants de BTS ont fait une sortie pédagogique en région (Camargue en mai et Alpilles en octobre) ; les élèves de Baccalauréat professionnel ont été au Mondial de la Coiffure à Paris en septembre dernier et voir l’équipe de France de coiffure en mars 2023. Deux voyages d’études ont été organisés à Porto et à Budapest en février 2023.

Vous contribuez également au financement d’outils pédagogiques performants. En 2021 et en 2022, votre soutien a permis de renouveler intégralement le matériel informatique de deux salles de cours, de changer les tableaux blancs et vidéoprojecteurs.

UN PAS VERS L’AVENIR EN CHOISISSANT LE LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE CLOVIS HUGUES,
SOUTENEZ DES FORMATIONS DE QUALITÉ LABELISEES QUALIOPI.

BTS Tourisme – BTS Comptabilité et Gestion – BTS Métiers de la Coiffure

Bac Pro Métiers de la Coiffure

Nous remercions les entreprises nous ayant fait confiance :

Nous remercions également :
  • Expertise des Etablissements Delorme
  • Dynamique Provençale Atrium TP
  • Medicose Systems
  • Natkat, Sud Electricité
  • Haute Provence Voyages
  • Laugil
  • Havac
  • SASU Le Campus
  • Rev Evasion
  • Oliver & Fils
  • Switch Beauty & Cut
  • Cindy Coiffure…

Contactez-nous pour plus de renseignements :

Téléphone :    04 42 38 51 96

Courriel :  [email protected]

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !