Stages pratiques en BTS Tourisme

Les étudiants de première année de BTS Tourisme du Lycée privé Clovis Hugues sont actuellement en stage depuis un mois déjà. Cela permet de mettre en pratique les cours dispensés pendant toute la première année d’études. En seconde année de BTS, les étudiants effectuent un stage de quatre semaines.

▲ Nous remercions Mademoiselle Eva CHIARONI, étudiante en T1C, et l’équipe du Club Med à Aix-en-Provence, qui l’accueille pour huit semaines de stage. Efficacité, bonne humeur et travail sont au rendez-vous !

▲ Monsieur Thomas TOUBLANC effectue son stage du 7 mai au 29 juin en Bretagne, au Club Nautique de Lancieux, que nous remercions pour sa bienveillance ! Une découverte de l’organisation de la structure touristique d’accueil permettant d’appliquer les connaissances théoriques acquises pendant l’année scolaire.

▲ Monsieur Bryan FERNANDEZ fait son stage pratique en Sicile (Italie), à l’hôtel Kennedy Roccella Jonica. Monsieur le Directeur (en photo) et le personnel lui apprenne -je cite notre étudiant » : « à se montrer avenant et présent face aux imprévus lors des réceptions, à gérer les appels ou encore à préparer des mariages pour des centaines de personnes ».